Idée d'activité:
L’approche par compétences est considérée comme l’une des approches les plus utiles et les plus pertinentes pour enseigner la modélisation en général et l’enseignement des langues en particulier. Par conséquent, les établissements d’enseignement les utilisent pour renouveler l’enseignement en concevant des programmes, des contenus, des méthodes et des méthodes linguistiques de manière à donner un sens à l’apprentissage. Les centres de formation des professeurs de langues à la planification de programmes de formation contrôlent le contenu de manière à ce que les pratiques pédagogiques soient loin d'être endoctrinées et proches des apprenants par la mise en place de situations d'apprentissage significatives.
Cette matrice se veut "un outil systématique et pratique contribuant au développement de la réflexion sur l’enseignement de la langue arabe et à la rénovation de ses paris et de ses objectifs", qui consiste à "enseigner la langue arabe avec des compétences au niveau primaire." En établissant une liste de compétences que les étudiants doivent apprendre et développer pour maîtriser la langue arabe.
Objectifs de l'activité:
- Identifier les concepts de base et la liste des compétences requises pour l'enseignement de la langue arabe et le cycle primaire de l'enseignement général.
- Etre capable d'utiliser les concepts de compétences et de méthodes dans le développement de l'enseignement de la langue arabe et de l'apprentissage à l'étape primaire de la planification, de la mise en œuvre et de l'évaluation de l'enseignement général.
Résultat attendu:
Passer à l'action et apporter des changements qualitatifs positifs à l'enseignement et à l'apprentissage de la langue arabe au niveau élémentaire de l'enseignement général.
Approuvé signifie:
- Code de travail produit par l'organisation dans le cadre du programme pour promouvoir la langue arabe et d'autres programmes et projets.
- Exemples de manuels de référence dans l'enseignement des langues.
- Document de spécification et données de référence pour le manuel de référence requis.
Collaborateurs et participants :
- Ministères de l'éducation
- Départements de langue arabe dans les universités arabes
- Centre du roi Abdallah pour la langue arabe
- Conseil international de la langue arabe
- Organisation mondiale pour la langue arabe
- Centres de formation des enseignants
- Experts et spécialistes de l'enseignement de l'arabe à ses enfants