L'Organisation Arabe pour l'Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO) a participé à un Symposium sur "Le Multilinguisme dans les Organisations Internationales", organisé par l'Académie Internationale du Roi Salman pour la Langue Arabe le 15 décembre 2025 au siège de l'UNESCO à Paris.
Au cours de la deuxième session du Symposium, consacrée aux efforts déployés par les organisations et les institutions pour renforcer la présence de la langue Arabe en dehors du monde Arabe, Dr. Mourad Rifi, Directeur du Bureau de Coordination de l'Arabisation à Rabat, a présenté les efforts déployés par l'ALECSO pour promouvoir la langue Arabe à l'intérieur et à l'extérieur du monde Arabe, à travers ses plans, initiatives et projets conçus à cette fin. Il a souligné l'action harmonieuse et intégrée de l'ALECSO pour promouvoir le développement des ressources linguistiques Arabes, un objectif stratégique et une priorité clé pour les départements techniques et les institutions subsidiaires de l'ALECSO.
Dr. Abdullah Al-Washmi, Secrétaire Général de l'Académie Internationale du Roi Salman pour la Langue Arabe, a souligné que ce Symposium a été organisé dans le cadre de la célébration du lancement du Cadre pour le multilinguisme de l'UNESCO. Le Symposium a comporté trois sessions au cours desquelles les efforts pertinents de l'Académie ont été présentés, ainsi que les efforts et initiatives de l'UNESCO, de l'ICESCO et d'autres organismes et institutions concernés. Ces sessions ont abouti à des recommandations importantes qui ont été lues à la clôture du Symposium.


