Le Ministre Egyptien de l'Enseignement Supérieur visite le Stand de l'Institut pour la Recherche et les Etudes Arabes au Salon des Universités

Le Ministre Egyptien de l'Enseignement Supérieur visite le Stand de l'Institut pour la Recherche et les Etudes Arabes au Salon des Universités

 

Sous le patronage de S.E. le Premier Ministre Egyptien, Dr. Mostafa Madbouly, et de S.E. le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr. Mohamed Ayman Ashour, le Salon de l'Enseignement Supérieur des Universités Egyptiennes a été inauguré le 13 août 2025, avec une large participation des institutions académiques et de recherche.

L'Institut pour la Recherche et les Etudes Arabes relevant de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO) a participé avec un stand percutant qui a connu un succès remarquable auprès des chercheurs et des étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures dans les domaines des Sciences Sociales et Humaines.

Au cours de sa visite de l’exposition, S.E. le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s'est rendu au stand de l'Institut, où il a souligné la qualité des programmes académiques proposés, reconnus par le Conseil Suprême des Universités de la République Arabe d'Égypte, ainsi que les efforts déployés par l'Institut au service de la recherche scientifique Arabe et du renforcement de la coopération académique.

S.E. le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été accueilli par le Directeur de l'Institut pour la Recherche et les Etudes Arabes, Dr. Mustapha Kamal, qui a présenté les activités et les divers programmes de l'Institut, avec la participation des membres du corps professoral et des responsables administratifs de l'Institut qui ont interagi avec les visiteurs et les étudiants.