L'ALECSO souligne l'Importance d'Investir dans l'Intelligence Artificielle pour promouvoir l'Education lors de la Conférence Mondiale en République Populaire de Chine

L'ALECSO souligne l'Importance d'Investir dans l'Intelligence Artificielle pour promouvoir l'Education lors de la Conférence Mondiale en République Populaire de Chine

 

Son Excellence Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO), a participé le 18 août 2025 à la séance d'ouverture de la Conférence Mondiale sur l'Education Intelligente, qui a lieu en République Populaire de Chine. Cette conférence a été organisée conjointement avec l'Institut de l'UNESCO pour l'Application des Technologies de l'Information à l'Education, avec la participation de grandes Organisations internationales et régionales, ainsi que des experts, des intellectuels et des décideurs du monde entier.

Dans son discours d'ouverture, S. E. le Directeur Général a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude au comité d'organisation pour leur aimable invitation, saluant les efforts des partenaires qui ont fait de cet événement scientifique une plateforme mondiale pour un dialogue constructif et un échange d'expériences et de visions innovantes. S.E. a souligné que l'intelligence artificielle représente une opportunité stratégique pour améliorer la qualité de l'éducation et élargir les horizons de l'innovation dans la région Arabe, en insistant sur l'importance d'investir dans les capacités humaines afin de suivre le rythme des transformations numériques rapides.

Son Excellence a également mis en avant le rôle crucial assumé par l'ALECSO dans le renforcement de la coopération internationale à travers ses partenaires avec les organisations régionales et internationales, ainsi que sa contribution à l'échange d'expériences et de bonnes pratiques dans le domaine de l'éducation intelligente, qui est devenue une réalité mondiale à laquelle nous devrions faire face avec positivité et ouverture d'esprit.

À la fin de son discours, le Directeur Général a indiqué que l'ALECSO travaille, en collaboration avec les pays Arabes, à la mise en place de cadres communs pour l'utilisation des technologies modernes au service de l'éducation, parallèlement à l'ouverture aux expériences internationales réussies, ce qui contribue à renforcer la position de la région Arabe sur la carte mondiale de l'innovation éducative.