L'ALECSO déplore le Décès de Ziad Rahbani

L'ALECSO déplore le Décès de Ziad Rahbani

 

Le Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO), S.E. le Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, déplore la disparition du grand artiste Ziad Rahbani, décédé le 26 juillet 2025.

Suite à cette grande perte, S. E. le Directeur Général présente ses plus sincères condoléances et sa sympathie au peuple libanais et à la famille artistique des pays Arabes.

Ziad Rahbani était une icône qui a marqué la scène artistique avec les plus belles créations, et a eu une carrière exceptionnelle qui a laissé une marque profonde dans notre conscience culturelle : "Ziad Rahbani n'était pas seulement un artiste, mais un phénomène intellectuel et culturel à part entière. Il était une conscience vivante, une voix de la rébellion contre l'injustice et un miroir honnête pour les personnes tourmentées et marginalisées. Il écrivait sur la douleur du peuple et jouait les cordes de la vérité sans équivoque. A travers son théâtre et sa musique, Rahbani a présenté une vision artistique unique et a ouvert de nouvelles perspectives sur l'expression culturelle libanaise qui ont atteint le monde entier".