S.E. Dr. Ghassan Salamé, Ministre de la Culture de la République Libanaise, a reçu, le 28 juillet 2025, au siège du Ministère à Beyrouth, S.E. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, accompagné de sa délégation.
La réunion a permis d'étudier les moyens de renforcer la coopération entre l'ALECSO et le Ministère Libanais de la Culture dans la poursuite d'objectifs communs.
Le Ministre a salué la coopération fructueuse entre les deux parties et a souligné la volonté du Ministère de continuer à renforcer cette collaboration afin d'englober plusieurs activités prioritaires qui seront convenues à l'avenir. L'un des principaux points abordés a été le rôle de premier plan joué par le Liban dans le dossier de candidature arabe commun pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.
Pour sa part, le Directeur Général a remercié le Ministre pour cette réunion qui a été l'occasion d'échanger des idées et des visions sur des questions culturelles d'intérêt commun. Il a exprimé la volonté de l'ALECSO de mettre en œuvre des programmes culturels prioritaires au Liban et de bénéficier de l'expertise Libanaise dans les domaines d'activité de l'Organisation.
À l'issue de la réunion, le Directeur Général a invité le Ministre à visiter le siège de l'ALECSO afin d'en savoir plus sur les programmes et les activités de l'Organisation.
La réunion s'est déroulée en présence, du côté Libanais, du Dr Ali Al-Samad, représentant du Liban au Conseil exécutif de l'ALECSO.