S.E. le Président de l'Union des Comores décerne la Médaille de l'ALECSO à l’Elève Lauréate des Olympiades Arabes de Mathématiques

S.E. le Président de l'Union des Comores décerne la Médaille de l'ALECSO à l’Elève Lauréate des Olympiades Arabes de Mathématiques

 

  1. E. M. Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores, a honoré une élève Comorienne lauréate en lui décernant la médaille de l'ALECSO pour avoir remporté la médaille d'or à l'Olympiade Arabe de mathématiques organisée par l'ALECSO. L'événement a vu la participation des élèves de l’élite scolaire de différents pays Arabes.

Cette distinction a eu lieu à l'issue de la Conférence sur la transformation de l'éducation, qui s'est tenue à Moroni la capitale des Comores, en présence du Dr. Rami Iskandar, Directeur du Département de l'Education à l'ALECSO, en tant que représentant officiel de S. E. le Directeur Général, le Prof. Dr. Mohamed Ould Amar. Cette initiative éducative reflète la volonté de l'État de mettre en valeur les modèles de réussite de ses élèves, de promouvoir la culture de l'excellence scientifique et de reconnaître les efforts des élèves.

L'Olympiade Arabe de Mathématiques incarne la vision de S.E. le Directeur Général de l'ALECSO, Dr. Mohamed Ould Amar, qui consiste à soutenir les jeunes du monde Arabe et à leur permettre d'exceller et de participer activement dans les domaines de la science, des mathématiques et de la technologie. Par cette médaille, l'ALECSO réaffirme son engagement à reconnaître l'effort scientifique et à motiver la jeunesse Arabe à la compétition et à l'excellence.

Cette distinction a trouvé un large écho dans la communauté éducative Comorienne, car elle a été considérée comme une étape hautement symbolique, porteuse d'un message d'espoir selon lequel la voie de l'éducation et du travail est souvent perçue comme la plus digne d'être reconnue, et que l'excellence ne dépend pas des limites géographiques ou des moyens, mais plutôt de la volonté, de la détermination et de l'excellence scientifique.

Dans ce contexte, l'ALECSO réaffirme son engagement ferme à soutenir les Comores dans ses efforts de développement de l'éducation, à encourager les jeunes talents et à travailler avec ses partenaires nationaux pour construire un meilleur avenir éducatif de qualité, équitable, inclusif et durable.