L'ALECSO organise la Cérémonie de Clôture de la Deuxième Edition du Championnat Arabe de Mathématiques et de Logique

L'ALECSO organise la Cérémonie de Clôture de la Deuxième Edition du Championnat Arabe de Mathématiques et de Logique

 

L'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (Département de l'Education) a organisé à son siège, le 24 février 2025, la cérémonie de clôture du Championnat Arabe de Mathématiques et de Logique dans sa deuxième édition. Ce championnat s'inscrit dans le cadre des stratégies de l'ALECSO et de la réalisation des objectifs de développement durable 2030 pour une éducation inclusive, équitable et de qualité.

La cérémonie s'est déroulée sous la supervision du Directeur Général, le Prof Dr Mohamed Ould Amar, en présence de Leurs Excellences les ambassadeurs et diplomates accrédités auprès de la République Tunisienne.

Dans son allocution d'ouverture, S.E. le Directeur Général de l'ALECSO a souhaité la bienvenue aux honorables participants et a salué la participation des élèves à la deuxième édition du championnat Arabe de jeux de Mathématiques et de Logique, qui a été organisée par l'ALECSO il y a quelques jours à distance.

Son Excellence a affirmé l'engagement de l'ALECSO à atteindre tous les citoyens de la nation arabe et à répondre à leurs attentes par la mise en œuvre d'initiatives et de projets de qualité et durables, tout en continuant à les améliorer afin de donner à tous les moyens d'agir et de contribuer au développement de nos patries. 

Dans son discours, le Directeur Général de l’ALECSO a rappelé que parmi les projets sur lesquels travaille l'ALECSO, il y a plusieurs projets et initiatives pionniers qui visent à renforcer la position des mathématiques, des sciences, de l'ingénierie et de la technologie. Parmi ces projets et initiatives figurent notamment les Jeux Arabes de Mathématiques et de Logique, un projet durable mis en œuvre par le Département de l'Education, ainsi que l'Olympiade Arabe de Mathématiques, qui vise à renforcer la place de cette discipline dans les écoles et dans la société. 

Au cours de la cérémonie, des prix ont été remis aux lauréats de 16 pays arabes participant au championnat, qui a été organisé pour les élèves de moins de 14 ans. Le championnat s'est achevé par la victoire de 33 élèves de différents pays arabes.