Dans le cadre des efforts de l'Institut pour établir des liens de communication et de coopération avec des institutions nationales dans les pays arabes et échanger des expériences, le Prof. Dr Ali Abdullah Al-Naim, Directeur de l'Institut des Manuscrits Arabes, a visité le Centre d'Etudes des Papyrus et des Inscriptions de l'Université Ain Shams le 9 décembre 2024, où il a été accueilli par le Prof. Dr Hossam Owais Tantawi, Doyen de la Faculté d'Archéologie.
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des possibilités de coopération entre les deux institutions dans divers domaines liés à leurs activités. La réunion s'est tenue en présence du Prof. Dr Bassem Mohamed El Sayed, Vice-doyen Chargé des Affaires Communautaires et Environnementales, du Prof. Dr Eman Nabil, Directrice du Centre d'Etudes des Papyrus et des Inscriptions. Ils étaient également présents du côté de l’Institut avec le Directeur, Dr Ahmed Al-Ibrahim, Secrétaire des Affaires Educatives et de Mme Dina Hosny, responsable des Affaires Administratives et Financières de l'Institut.
Au cours de la visite, une présentation des départements de la Faculté, du Centre d'Etudes et des Papyrus et d'Inscriptions et du Département de Conservation et de Restauration des Manuscrits et des Documents leur a été faite. Le Directeur de l'Institut a ensuite présenté les différentes activités de l'Institut et ses principales missions scientifiques pour la photographie des manuscrits, ainsi que le fonds de microfilms de l'Institut, les diplômes délivrés par l'Institut dans le domaine des sciences des manuscrits et les sessions de formation.