Sous le patronage de S.E. Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences et de S.E. M. Tareq Salem Saleh Al-Akbari, Ministre de l'Education de la République du Yémen, et en collaboration avec la Commission Nationale du Yémen pour l'Education, la Culture et la Science, l'ALECSO, représentée par le Département de l'Education, a dirigé deux programmes de formation du 12 au 14 novembre 2024, à Aden, République du Yémen.
Le premier programme est consacré au renforcement des capacités dans le domaine de la gestion de l'éducation en contrôlant le travail des institutions éducatives et l’évaluation de leur capacité à accomplir leurs tâches et l'interaction de leurs composantes, y compris les contenus, les approches pédagogiques, les outils éducatifs, les manuels scolaires, les membres du corps enseignant et la supervision pédagogique. Le deuxième programme est consacré à l'éducation inclusive en se concentrant sur les moyens de transformer l'éducation et d'assurer sa qualité pour inclure équitablement tous les membres de l'institution éducative, quels que soient leurs besoins spécifiques.
L’Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences est représentée dans ces deux sessions de formation par Mme Jalila Abidi, coordinatrice de projet au Département de l'Education.
Les programmes de formation sont assurés par une équipe composée du Dr Kamal El-Hajjem, expert de l'ALECSO, du Dr Hany Ramzi Shafiq, Professeur et chef du Département des Programmes et de l'Enseignement de la Faculté d'Education de l'Université de Benha, et du Dr Mohamed Saeed Abdel-Muttalib, de la Faculté d'Education de l'Université d'Ain Shams.