Le Directeur Général de l'ALECSO rencontre la Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur du Qatar

Le Directeur Général de l'ALECSO rencontre la Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur du Qatar

 

S.E. Mme Lolwah Al-Khater, Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur de l'Etat du Qatar, a reçu, le 14 novembre 2024 au siège du Ministère, S.E. le Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO) et la délégation qui l'accompagne.

La Ministre a souhaité la bienvenue au Directeur Général, qui se trouve au Qatar pour participer à la quatrième Olympiade arabe de mathématiques. Elle a affirmé l'engagement du ministère à poursuivre la collaboration avec l'ALECSO pour la mise en œuvre d'activités au service de l'action arabe commune dans les domaines de l'éducation, de la culture et de la science. Elle a également exprimé son ouverture à toute proposition visant à renforcer l'esprit entrepreneuriat et l'innovation chez les jeunes arabes.

Pour sa part, S.E. le Directeur Général a félicité la Ministre pour sa nomination au poste de Ministre de l'Education et de l'Enseignement Supérieur, lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission. Il a salué la coopération fructueuse entre l’Organisation et le Ministère, à travers la Commission Nationale du Qatar pour l'Education, la Culture et la Science, qui a collaboré avec l'ALECSO dans l'organisation de l'Olympiade, dont la session a été marquée par la présence de tous les pays arabes.

S.E. le Directeur Général a saisi cette occasion pour remercier l'État du Qatar pour l'excellente organisation de l'Olympiade et pour sa généreuse hospitalité. Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la préparation minutieuse de l'événement, sur les plans technique, scientifique et logistique, qualifiant cette édition de l'Olympiade de grand succès.

Les deux parties se sont mis d'accord pour renforcer la coopération de manière à servir la mission de l'ALECSO et à promouvoir l'éducation, la culture et la science dans le monde arabe.