L'ALECSO conclut les Journées Scientifiques de l'IA par l'Organisation de la Conférence Internationale sur l'Intelligence Artificielle et la Santé dans le Domaine de l'Education

L'ALECSO conclut les Journées Scientifiques de l'IA par l'Organisation de la Conférence Internationale sur l'Intelligence Artificielle et la Santé dans le Domaine de l'Education

 

Sous le patronage de S.E. Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l’Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences, le Département des Technologies de l'Information et de la Communication de l'ALECSO a organisé une série de manifestations dans le cadre des Journées Scientifiques de l'Intelligence Artificielle du 28 au 31 octobre 2024, dont notamment :

  • La conférence internationale sur les environnements d'apprentissage intelligents (28-29 octobre 2024), 
  • La deuxième conférence internationale arabe sur l'intelligence artificielle dans l'éducation (29-30 octobre 2024),
  • L’atelier de formation sur l'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans l'éducation (29 octobre 2024),
  • Conférence internationale sur l'intelligence artificielle et la santé dans le domaine de l'éducation (31 octobre 2024).

Ces manifestations se sont clôturées par la conférence internationale sur l'intelligence artificielle et la santé dans le domaine de l'éducation, organisée en collaboration avec l'ALECSO, le Centre de Calcul El-Khawarizmi et l'Université d'Artois, en France. La conférence s'est concentrée sur le renforcement de l'utilisation des technologies de l'IA pour améliorer la qualité de la santé et développer des programmes en matière d’enseignement et de formation spécialisées pour les compétences médicales. 

L'événement a rassemblé des experts de différentes disciplines pour discuter des futures applications de l'IA pour relever les défis en matière de santé et de l'éducation aux services de santé, contribuant ainsi à construire un environnement de formation médicale basé sur l'innovation et la transformation numérique.

Le programme de la conférence a comporté des conférences données par des experts hautement qualifiés, ainsi que la présentation de 22 articles scientifiques qui ont été acceptés par le comité scientifique de la conférence, qui a soigneusement évalué plus de 60 articles scientifiques reçus. Ces articles ont contribué à enrichir la discussion sur les dernières innovations et les défis liés à l'utilisation de l'IA pour améliorer la qualité des soins de santé et de l'enseignement médical.