L'ALECSO et Millennium@EDU signent un Accord de Coopération pour promouvoir l'Education Numérique dans les Pays Arabes

L'ALECSO et Millennium@EDU signent un Accord de Coopération pour promouvoir l'Education Numérique dans les Pays Arabes

Dans le but de promouvoir l'utilisation des technologies éducatives dans les pays arabes, l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO) a signé un accord de coopération avec ″Millennium@EDU Sustainable Education″, le 27 octobre 2024, au siège de l'ALECSO à Tunis. L'accord a été signé par Son Excellence Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'ALECSO, et l’Ingénieur Mario Franco, Président de ″Millennium@EDU Sustainable Education″, en présence du Dr. Mohamed Jemni, Directeur du Département des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et Coordinateur Général du Projet de Coopération.

Cet accord vise à développer des projets et des initiatives dans le domaine des technologies éducatives afin de promouvoir l'inclusion numérique dans le secteur de l'éducation dans les pays arabes. Parmi les principaux domaines de coopération figurent le développement des compétences numériques, y compris l'intelligence artificielle, et l'organisation d'ateliers et de conférences visant à renforcer l'infrastructure numérique dans les domaines de l'éducation, de la culture et des sciences.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre l'ALECSO et Millennium@EDU, qui a commencé en 2015 et a depuis vu la mise en œuvre de plusieurs projets et initiatives conjointes dans plusieurs pays arabes pour favoriser l'accès à la technologie numérique dans l'éducation.

A cette occasion, S.E. Prof. Dr Mohamed Ould Amar a souligné que cet accord constitue une étape importante dans le processus de renforcement de la transformation numérique dans l'éducation dans les pays arabes. Il a également affirmé l'engagement de l'ALECSO à promouvoir l'éducation numérique afin de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Pour sa part, l'Ing. Mario Franco a salué la coopération fructueuse avec l'ALECSO, indiquant que cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour une coopération future dans les domaines de l'éducation et de la technologie, au service des générations émergentes dans le monde arabe.