Son Excellence Monsieur Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Etranger, a reçu, le mercredi 16 octobre 2024 au siège du Ministère, Son Excellence le Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences.
Le Ministre s'est félicité de la visite du Directeur Général de l'ALECSO, qui vise à renforcer davantage la coopération commune entre la Tunisie (pays siège) et l'ALECSO, tout en louant le niveau de coopération dont a bénéficié l'Organisation au cours de ses 54 ans de réalisations, en vue de promouvoir l'action arabe commune et le soutien nécessaire pour continuer à accomplir sa mission éducative, culturelle et scientifique dans les meilleures conditions. Il a également fait l'éloge de la qualité des activités de l'Organisation en Tunisie et dans les pays membres, un rôle digne d'éloges et de félicitations, car la mission de l'ALECSO est basée sur les fondamentaux pour créer et former des générations de la nation arabe et édifier un monde meilleur.
Pour sa part, S. E. le Directeur Général a présenté ses remerciements à S.E. le Ministre et par son entremise à Son Excellence Monsieur le Président de la République, au Gouvernement et aux Tunisiens pour le soutien et assistance constants apportés à l'ALECSO afin de faciliter son travail dans le pays du siège. La réunion a également donné un aperçu des activités, et des programmes à venir de l'ALECSO dans le cadre de son plan d'avenir 2023-2028, dont la première tranche a été lancée en 2023, en soulignant les relations distinguées avec les pays arabes et en tirant parti de la base de connaissances de l'Organisation.
En conclusion, S.E. Monsieur le Ministre a exprimé son soutien continu à la mission de l'ALECSO pour rester un phare de la connaissance qui remplit son rôle avec efficacité et compétence grâce à ses programmes, projets et initiatives de qualité mis en œuvre dans son siège et dans les pays arabes, en particulier les conférences ministérielles spécialisées.