L'ALECSO et le Ministère Qatari de la Culture clôturent la Réunion Régionale sur l’Inscription du ″Dossier Sambouk″.

L'ALECSO et le Ministère Qatari de la Culture clôturent la Réunion Régionale sur l’Inscription du ″Dossier Sambouk″.

La première réunion présentielle pour l'inscription du dossier ″Le voilier Sambouk″ sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité établie par l'UNESCO, s'est clôturée aujourd'hui, jeudi 10 octobre 2024. Cette réunion a été organisée en ayant parti hôte le Ministère Qatari de la Culture en collaboration avec le Comité National du Qatar pour l'Education, la Culture et la Science.

A la fin de la réunion, Dr Hamid bin Saif Al-Noufali, Directeur du Département de la Culture à l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences, a remercié l'Etat du Qatar, le Ministère de la Culture, représenté par le Département du Patrimoine et de l'Identité, tous les participants des pays arabes et les professionnels des médias, ainsi que le Comité National du Qatar pour le succès de la réunion présentielle sur la préparation du ″Dossier Sambouk″.

A cette occasion Sheikha Najla bint Faisal Al-Thani, Directrice du Département du Patrimoine et de l'Identité au Ministère Qatari de la Culture, et Dr Hamid bin Saif Al-Noufali ont remis des certificats de reconnaissance aux participants des pays arabes.