Son Excellence le Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences Prof. Dr Mohamed Ould Amar, a reçu aujourd'hui, jeudi 10 octobre 2024, au siège de l'ALECSO, Son Altesse Royale la Princesse Basma Bint Ali, Présidente du Conseil d’Administration du Fonds hachémite pour le développement de la Badia Jordanienne et fondatrice du Jardin Botanique Royal, en présence Monsieur Mohamed Shahabz, Directeur Général du Jardin Botanique Royal, et de S.E. le Prof. Dr Mohamed Sanad Abu-Darwish, Directeur du Département des Sciences et de la Recherche Scientifique de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences.
Son Excellence le Directeur Général a souhaité la bienvenue à l'invitée d'honneur et à la délégation qui l'accompagnait et a informé Son Altesse Royale des projets futurs de l'ALECSO, notamment la préparation de la Conférence des Femmes Arabes Dirigeantes dans divers domaines, et lui a fait l'honneur d'accepter d'y participer. A ce propos, elle a accueilli favorablement l'idée et elle a exprimé sa volonté de participer à cette conférence. S.A.R. la Princesse Basma Bint Ali s'est également déclarée prête à une coopération commune. Elle a donné un aperçu du Projet de Jardin Botanique Royal ainsi que des détails du Jardin Islamique dans le cadre d'un projet complet qui en est à sa troisième phase d'achèvement. Son Altesse Royale a invité l'ALECSO à collaborer à ce projet.
L'idée de signer prochainement un Mémorandum d'Accord entre l'ALECSO et le Jardin Botanique Royal a également été évoquée.