Le cours de formation approfondie sur ″l'Edition de Textes Patrimoniaux″, organisé par l'Institut des Manuscrits Arabes pendant cinq jours consécutifs du 22 au 26 septembre 2024, s'est achevé le jeudi 26 septembre 2024.
Cette formation de 15 heures a été dirigée par neuf professeurs spécialistes, dont les deux invités d’honneur du cours, le Prof. Dr Bashar Awwad Marouf et le Prof. Dr Ahmed Chouqui Binebine.
Soixante (60) participants ont pris part au cours de formation sur 110 candidats provenant de 13 pays arabes et étrangers à savoir : l'Algérie, l'Arabie Saoudite, Sultanat d'Oman, la Syrie, la Palestine, le Liban, l'Egypte, le Maroc, le Yémen, l'Azerbaïdjan, l'Afghanistan, l'Indonésie et la Malaisie.
Cette quatrième session de formation s'inscrit dans la série de cours approfondis en matière de l'art d'enquêter les textes patrimoniaux, que l'institut a entamée il y a neuf ans avec le cours (″l’Etude de textes patrimoniaux″ - Octobre 2015), le deuxième cours sur le ″Commentaire des textes patrimoniaux″ - Septembre 2021), et le troisième cours approfondi la (Découverte des textes patrimoniaux - Août 2022).