Signature du Protocole d'Accord entre l'ALECSO et l'Institut d'Etudes Touristiques de la République de Malte

Signature du Protocole d'Accord entre l'ALECSO et l'Institut d'Etudes Touristiques de la République de Malte

 

Son Excellence le Professeur Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences, en présence de Son Excellence le Ministre du Tourisme de la République de Malte, a signé un protocole d'accord avec Son Excellence Dr Pierre Fenech, Directeur Général de l'Institut d'Etudes Touristiques de la République de Malte. La cérémonie de signature du protocole d'accord s'est déroulée le 27 septembre 2024 au siège de l'Institut à La Valette (Malte), en présence de personnalités éminentes et du personnel exécutif et éducatif de l’Institut. 

 

Ce protocole d'accord s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus menés par l'ALECSO pour continuer à réaliser les objectifs de la stratégie arabe en matière de recherche scientifique, technologique et d'innovation. Ces objectifs appellent en particulier à un renforcement de la coopération et du réseautage entre les institutions et les organismes internationaux afin de transférer et de localiser les connaissances et de tirer parti de leurs meilleures pratiques dans tous les domaines scientifiques et techniques.

 

Au cours de la cérémonie de signature du protocole d'accord, Son Excellence le Ministre du Tourisme a exprimé la volonté du Ministère Maltais de promouvoir une coopération fructueuse entre l'Organisation, le Ministère maltais du Tourisme et l'Institut d'Etudes Touristiques par la mise en œuvre d'un certain nombre de projets et d'initiatives futurs qui développeront les concepts de tourisme scientifique, éducatif et culturel, l'échange d'expertise dans le domaine des sciences spécialisées ainsi que le transfert et l'échange d'expériences. Il a également salué le rôle de l’Organisation dans la promotion de l'éducation, de la culture et les sciences au niveau du monde arabe et international et dans l'établissement d'un dialogue civilisé entre les peuples.