Le Bureau de Coordination de l'Arabisation publie le quatre-vingt-quatrième numéro de la revue Al-Lisān al-Arabī

Le Bureau de Coordination de l'Arabisation publie le quatre-vingt-quatrième numéro de la revue Al-Lisān al-Arabī

 

Le Bureau de Coordination de l'Arabisation à Rabat a publié le quatre-vingt-quatrième numéro de la revue à comité de lecture Al-Lisān al-Arabī, fournissant aux lecteurs et aux chercheurs des études scientifiques et des articles riches dans les différents domaines de la connaissance, notamment l’éducation, la pédagogie et la traduction.

Son Excellence Prof. Dr Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l’Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences a présenté le quatre-vingt-quatrième numéro en soulignant que la publication de ce nouveau numéro de ″Al-Lisān al-Arabī s'inscrit dans le cadre des efforts incessants du Bureau pour renforcer le rôle de la langue arabe dans la promotion du développement, de l'éducation et de la communication.

Son Excellence le Directeur Général a fait noter que le numéro contient un certain nombre d'articles scientifiques, d'études et de recherches académiques de dimensions et d'intérêts différents, unis dans leur objectif et leur but, rédigés par des plumes arabes qui cherchent à servir la connaissance et à faire progresser la langue du Dhad.

Professeur Dr Mohamed Ould Amar a insisté sur le fait que la langue arabe est une langue riche, dotée d'une culture ancienne qui s'étend sur des milliers d'années, ce qui en fait un centre d'intérêt pour de nombreux chercheurs qui cherchent à l'apprendre et à découvrir ses trésors cachés. Il est donc nécessaire de développer des méthodes efficaces pour enseigner la langue arabe à des locuteurs non natifs, en fonction des différents besoins et objectifs.

Son Excellence le Directeur Général a ajouté que la revue Al-Lisān al-Arabī est devenue une référence pour les institutions académiques, les organismes et conseils linguistiques, les universités et les spécialistes intéressés par les questions d'arabisation, de traduction et de développement des langues. Il a également ajouté que la revue est devenue une plate-forme pour la publication de travaux de recherche dans les domaines linguistiques, terminologiques en Arabe, Français et Anglais.

 

La revue a consacré dans son numéro publié, un dossier à ″l'Enseignement de l'Arabe aux Locuteurs non natifs″. Dans son contenu, les écrivains et les spécialistes partagent leurs expériences et leurs expertises académiques et éducatives pour fournir des exemples importants et des conclusions pratiques qui feraient progresser les mécanismes d'enseignement de la langue arabe aux locuteurs non natifs et développeraient les curriculums utilisés dans ce domaine, ainsi que l'utilisation de la technologie moderne à ces fins, selon des méthodes scientifiques éprouvées et d'autres méthodes modernes novatrices. Alors que, d'autres recherches se portent sur les méthodes et approches les plus récentes en matière d’enseignement de l’arabe aux locuteurs non natifs telles que l'utilisation des technologies modernes, l'apprentissage à distance et l'apprentissage par projet, ainsi que des défis auxquels sont confrontés les enseignants et les apprenants dans l'enseignement de l'arabe aux locuteurs non natifs, tels que les différences culturelles, la difficulté d'apprentissage de la grammaire arabe et le manque de ressources éducatives.

Le Bureau a lancé un nouveau site web pour sa revue scientifique, qui met à la disposition du lecteur et du chercheur arabe un riche contenu scientifique, écrit par plus de 1333 auteurs arabes dans les 83 numéros de la revue, publiés au cours de soixante (60) ans. Ses auteurs ont travaillé sur les différentes connaissances linguistiques et lexicales et ont contribué à la préservation et au développement de la langue arabe et à son ouverture sur les connaissances linguistiques et intellectuelles modernes.