Rencontre entre Son Excellence le Directeur Général de l’ALECSO et Son Excellence le Président de l’Institut Sharjah pour le patrimoine aux Emirats Arabes Unis. 

Rencontre entre Son Excellence le Directeur Général de l’ALECSO et Son Excellence le Président de l’Institut Sharjah pour le patrimoine aux Emirats Arabes Unis. 

 

Son Excellence Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'Organisation Arabe pour l'Education, la Culture et les Sciences (ALECSO), a rencontré le 17 mars 2023 aux EAU, Son Excellence le Président de l'Institut de Sharjah pour le Patrimoine, Dr. Abdulaziz Al-Musallam.

Cela intervient en marge de la participation de Son Excellence aux activités des Journées du patrimoine de Sharjah, qui ont eu lieu à leur vingtième session, dans l'Emirat de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis.

Son Excellence le Directeur Général de l’ALECSO a remercié Son Excellence le Président de l’Institut du Patrimoine de Sharjah pour sa généreuse invitation, considérant qu’il s’agit d’une occasion de renforcer les relations entre l’ALECSO et l’Institut.

Les deux parties ont discuté des perspectives de coopération bilatérale et des mécanismes pour l'améliorer à l'avenir, notamment à travers les dossiers arabes conjoints, l'Observatoire du patrimoine architectural et urbain et d'autres programmes et projets d'intérêt commun.

 Les deux parties ont, par ailleurs, abordé la possibilité d’étendre leur coopération au domaine de la diffusion, comme les orientations et les publications de terrain.

Ils ont également discuté du renouvellement de l’accord signé entre eux à travers l’élaboration d’un programme opérationnel qui tient compte des domaines d’action commune au regard des développements et des défis auxquels est confronté le patrimoine du monde arabe.

Pour sa part, Son Excellence le Président de l'Institut de Sharjah pour le patrimoine a expliqué que l'invité d'honneur pour cette année est la Hongrie, et que l'invité de marque est l'État d'Autriche, indiquant que la session de Sharjah de cette année a vu la participation de 41 pays alors qu’ il a accueilli 11 festivals.