Les travaux des cours de la formation ont été lancés, le dimanche 29 janvier 2023 dans la capitale qatarie, Doha, par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science, (Département de l'éducation) en coopération avec la Commission nationale du Qatar pour l'éducation, la culture et la science sur "Le cadre arabe pour décrire les qualifications de l'enseignement pré-universitaire" avec la participation de trente stagiaires de l'État du Qatar.
La formation vise à renforcer les compétences dans la conception et l’utilisation de la qualification pré-universitaire en général et, en particulier dans le du cadre arabe.
Lors de l’ouverture de la session, le représentant de l'organisation a transmis les salutations de Son Excellence Prof. Dr. Mohamed Ould Amar, Directeur Général de l'organisation, aux participants, et a remercié Son Excellence Dr. Buthaina bint Ali Al-Jabr Al-Nuaimi, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur de l'État du Qatar pour son soutien à l'organisation et sa détermination à atteindre ses objectifs au service de l'éducation dans nos pays arabes.
Il a également noté la volonté de l’organisation de renforcer la coopération avec les institutions qataries et de bénéficier de leur expertise.
La formation dure trois jours et est encadrée par trois experts d’Égypte, de Jordanie et de Tunisie.